UN POTAGER « BIO » AU COLLEGE LES ALIZES – Chloé & Youmna – 601

La classe des 601 a commencé a faire un potager en dessin puis chacun a proposé son propre dessin pour montrer le potager qu'il aimerait faire.

Ensuite M. Gossard qui travaille pour l'association (A.V.A.B) nous a donné des explications sur ce qu'il faut faire pour avoir un potager «bio»

Il ne faut pas utiliser les produits chimiques (engrais, désherbants,insecticides). Il faut planter des végétaux « bio ».

On a utilisé le décamètre pour mesurer la longueur et la largeur, ceci nous a permis de calculer la surface et le périmètre.

M. Gossard a utilisé un motoculteur pour retourner la terre et pour délimiter le périmètre et enlever les déchets. On a entassé les galets pour faire un point de chaleur pour faire venir les insectes. On a aussi entassé les mauvaises herbes pour mettre dans un bac qui va fabriquer du compost.

Les matériels qu'on a utilisé: la pioche,le râteau, la fourche, le sac et les gants.

Grâce au motoculteur on a pu retourner la terre pour délimiter plusieurs carrés («planches»),nous avons continué à ramasser les gros galets et les mauvaises herbes pour nettoyer la terre en surface et en profondeur.

Chloé & Youmna - 601

Auteur: Christophe Perrot

Partager cet article sur

Laisser un commentaire