Un moment de partage avec les « petits-tangues »…

Un moment de partage avec les « petits-tangues »

de l'école maternelle des Badamiers

Le lundi 15 décembre 2014, les élèves germanistes de la classe de 503 se sont rendus à l'école maternelle des Badamiers pour rencontrer leurs très jeunes «confrères » de la première classe franco-allemande de l'académie de la Réunion.

A l'ordre du jour : partage et convivialité entre ces enfants d'âge complètement différent. Les collégiens ont débuté les festivités par un chant de Noël de Rolf Zuckowski « in der Weihnachtsbäckerei ».

" Zuerst haben wir ein Weihnachtslied gesungen. Das war toll !"

" Tout d'abord, nous avons chanté un chant de Noël."

Ladouceur Adeline

Sous les yeux attentionnés des petits, ils ont ensuite expliqué, en allemand et à l'aide de mimes, une recette de Plätzchen, petits sablés dont les Allemands raffolent à la période de Noël.

" Dann haben wir ein Rezept der Plätzchen präsentiert"

"Ensuite, nous avons présenté une recette de Plätzchen."

Ponapin Melvin

La rencontre s'est achevée par une dégustation de ces biscuits préparés préalablement par les collégiens dans le cadre d'un atelier cuisine.

" Danach haben wir die Plätzchen gegessen. Das war lecker !"

" Puis, nous avons mangé des Plätzchen. C'était délicieux !"

Pierre Gauvin

" Zum Schluss haben wir mit den Kleinen diskutiert. Wir haben SpaB gehabt"

" Pour finir, nous avons échangé avec les petits. Nous nous sommes bien amusés."

Sadon Morgane

Auteur: Valliamee-Paniandy Karine