Numérique Consultation

Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche lance une concertation nationale sur le numérique pour l’éducation qui se déroulera du 20 janvier au 9 mars 2015.

Les acteurs de la communauté éducative, les collectivités territoriales, les associations et les entreprises partenaires de l’École sont conviés à y contribuer pour formuler des propositions concrètes.

Dans chaque académie, des événements et rencontres seront organisés entre le 26 janvier et le 9 mars 2015. Ces réunions valoriseront les projets et initiatives innovantes menées dans les académies et permettront de participer à la réflexion sur les apports du numérique pour l’éducation. Les dates des réunions seront annoncées au fur et à mesure de leur mise en place sur le site national dédié à la concertation et les sites académiques.

Un site web dédié à cette concertation vous permet de trouver des informations et réflexions issues des consultations précédentes, des rapports et enquêtes ainsi que des exemples d'usages pédagogiques et d'initiatives innovantes : vidéos, articles, témoignages.

www.ecolenumerique.education.gouv.fr

Tous les membres de la communauté éducative, les parents et les enfants, ainsi que nos partenaires, sont invités à exprimer leurs avis en répondant au questionnaire en ligne

www.questionnaire.ecolenumerique.education.gouv.fr

et à participer aux débats en ligne qui se dérouleront sur

www.forum.ecolenumerique.education.gouv.fr

Le collège des Alizés s'est engagé dans un développement numérique volontaire. Au niveau local, comme au niveau national, nous comptons sur votre participation pour faire vivre cette grande ambition du numérique à l'Ecole et vous remercions de votre contribution.

CLG Les Alizés

Auteur: PA-LP Isnelle Amelin