Mathématiques – Préparation Brevet – DNB 2015

Depuis quelques semaines, certains élèves des classes de troisième bénéficient de l'enseignement dispensé par M. Jean-Luc Robin , professeur de mathématiques au lycée Saint-Paul IV.

Pour être performant dans l'épreuve de Mathématiques du brevet des Collèges, M. Robin conseille à tous les élèves des classes de 3ème de maîtriser le mémento ci-joint (il suffit de cliquer sur l'image pour l'agrandir).

Les deux pages du mémento sont également disponibles au format PDF - pour les obtenir, cliquer sur les liens.

Pour approfondir et s'exercer, M. Robin recommande de travailler sur le site www.maths974.fr, outil d'apprentissage des mathématiques développé par son collègue, le professeur Pascal Dorr.

Les élèves qui participent à cet atelier tiennent à remercier M. Robin et M. Dorr pour leur soutien.

Mémento Math 1

Mémento Math 2