A la découverte …

des métiers du cirque

Dans le cadre de la liaison école- collège et de leur orientation, certains élèves germanistes
de la classe de 306 ont travaillé tout au long de l'année sur les métiers du cirque, puis ont mis en en scène un spectacle dans la langue de Goethe à l'attention des petits de la classe franco-allemande de l'école maternelle des Badamiers.


Ils s'y sont rendus le vendredi 17 avril en compagnie de leur professeure d'allemand Mme Valliamée pour présenter leur projet final.

Drolus Zirkus

Drolus Zirkus

Les petits du « Igelgarten » ont pu assister aux numéros de différents artistes du cirque :

Ils ont souri timidement aux grimaces du clown, furent impressionnés par la dompteuse de lions (en peluche) , émerveillés par le funambule, ou encore admiratifs devant les jongleuses....

Si certains petits furent intimidés, ce ne fut pas le cas pour d'autres, qui se sont pris vraiment au pris au jeu en participant volontiers à la réalisation de certains numéros et parfois avec beaucoup de succès.

 

Photo 6

Les petits, comme les plus grands, ont apprécié cette rencontre. En voici quelques témoignages :

Cynthia : «  En préparant ce spectacle, j'ai appris beaucoup de mots en allemand et ce fut un plaisir de partager ce moment avec les petits ! »
«  Indem wir uns auf diese Vorstellung vorbereitet haben, habe ich viele deutsche Wörter gelernt und es hat mir Freude gemacht, diesen Moment mit den Kleinen zu teilen !

 

Coralie : «  Devoir jouer devant les petits, m'a permis de gagner confiance en moi. »
Vor den Kleinen zu spielen hat mir geholfen, an Selbstvertrauen zu gewinnen.

 

Nathanaëlle : «  J'ai adoré cette rencontre, car j'aime les enfants et c'était la première fois que j'avais l'occasion de m'adresser en allemand à des enfants de cet âge. »
«  Dieses Zusammentreffen hat mir wirklich gefallen, denn ich habe Kinder gern und das war das erste Mal, dass ich die Gelegenheit hatte, Deutsch mit Kindern diesen Alters zu sprechen.

 

Emeline : «  Cette expérience m'a permis de me sentir plus à l'aise à l'oral ! »
Diese Erfahrung hat mir erlaubt, mich im Mündlichen wohler zu fühlen !

Auteur: Christophe Perrot

Partager cet article sur

Laisser un commentaire