Voyage en Inde 2015 – 7

Un autre point de vue ...

"Ma journée par Nicolas Laup"

J’ai bien aimé la balade en 4X4 pour aller à Solang même si la route était un peu longue. j’ai pu voir différents paysages , les rivières , les torrents mais aussi les cascades et les glaciers qui descendent des montagnes.

A Solang , j’aurais aimé faire de la « boule » mais impossible avec mon plâtre.
On a pris le téléphérique et j’ai pu voir les choses de haut, d’être au dessus des arbres et arriver en haut. j’ai pu toucher la neige pour la première fois, j‘ai adoré le paysage .
Le chauffeur nous a amené ensuite au camp d’aventure par un chemin magnifique, des pommiers, des champs de blé. Dans le camp, j’ai bien aimé le pont de singe. J’aimerais passer des vacances dans un camp comme ça.

Nous avons visité à Nagar la maison du peintre russe Nicolas Rodéric et j’ai aimé ses peintures. Il y avait de jolies couleurs.

On est parti ensuite vers Manali. Le chauffeur nous a amenés par un sentier bordé de petits murets en pierres sèches et de maisons traditionnelles.

Au bout du sentier, il y avait un temple dédié à Shiva entièrement en pierres sculptées et qui date du 11 siècle.

Un vieux monsieur nous a montré son moulin à eau. J’ai regardé tous les détails de ce moulin, comment il a été construit et comment il broie le blé. Il fonctionne grâce à la force de l’eau.

Quand nous sommes arrivés en ville vers 7 heures du soir, il y avait plein de gens et la route était blindée de monde. Il n’y avait même pas de tuk-tuk de libre pour nous remonter à l’auberge..

Une belle journée inédite !

Author: Christophe Perrot

Share This Post On

Submit a Comment