Sortie d’escalade en falaise à La Montagne

ASSOCIATION SPORTIVE DU COLLEGE LES ALIZES

Mercredi 27/05/2015

En compagnie des élèves du district Nord escalade, les élèves de l’association sportive du collège les Alizés se sont retrouvés dans un cadre idyllique et convivial pour vivre une aventure et franchir une étape dans la maitrise de la discipline escalade.

En effet, avec une vue à couper le souffle, les élèves ont eu l’occasion d’escalader en moulinette les rampes de La Montagne.
Ils ont appris à adapter et à maitriser leurs déplacements en pleine nature.

Les rampes de La Montagnes surplombant la ville de Saint Denis offrent un cadre exceptionnel pour affronter ses peurs et apprendre à se dépasser.
L’engagement physique et l’engagement émotionnel ont été de la partie.

C’est avec brio que les élèves ont su maitriser et affronter les différents obstacles.

Les élèves s’équipent et se préparent à grimper les falaises.

Equipés, les élèves observent leurs camarades, la pression monte, le stress se fait sentir !

La première sur les voies !

Chacun à son rythme.

Entre les failles et avec un léger dévers, facile pour une 6B ? Non ?

Sport individuel ? On peut aussi se promener entre copines.

Une petite pause pour admirer le paysage et reprendre des forces.

Une petite pause avant d’attaquer une 6C ?

La journée terminée les élèves sont rentrés chez eux épuisés mais avec des souvenirs plein la tête.

Auteur: Pause Clement