Théatre au Collège

25 élèves, 3 comédiens, 1 metteur en scène, une lecture...

Le vendredi 12 juin 2015, les élèves de la classe arts, accompagnés de leurs professeurs, ont pu assister à la lecture du texte La Dispute de Marivaux. Il y avait 3 acteurs qui jouaient le rôle de 10 personnages et un metteur en scène. Cette lecture s’est faite au C.C.C. de 10h à midi.

Lou Malouda, Djevana Valentin, Chloé Moutoussamy, Léa Grondin.

La Dispute, qu’est-ce que ça raconte ?

Deux personnages se disputent pour savoir qui de l’homme ou de la femme a été infidèle en premier. Une expérience a été menée : 4 enfants (deux filles et deux garçons) ont été élevés de manière complètement isolée.  Un jour, on libère ces 4 personnes qui découvrent le monde et forment ainsi deux couples. Le spectateur assiste à la naissance de l’infidélité.

Lidjee Richauvet, Soren Ganné, Gabrielle Crapis, Emilie Calciné.

Et nous ? Qu’est-ce qu’on en a pensé ?

La lecture était bien. Il y avait un metteur en scène et trois lecteurs. Le texte n’était pas si compliqué car le metteur en scène arrêtait les lecteurs pour nous expliquer. C’était très gentil de leur part de se déplacer pour venir nous présenter leur travail sur La Dispute.

Théatre au collège
Théatre au Collège