Rapunzel fait son show aux Alizés !

Affiche Raiponce

Vous connaissez tous Raiponce, le personnage de Disney aux longs cheveux blonds enfermée dans sa tour, mais vous ne savez certainement pas que ce fameux studio s'est inspiré du conte
des Frères Grimm « Rapunzel », rédigé en 1812.
Les élèves de la 4e Bilangue allemand (404/405), ont étudié ce conte en cours d'allemand avec leur professeure Mme Valliamée, puis ils ont mis en scène un spectacle depuis la rédaction des dialogues jusqu'à la réalisation du décor.

Frères Grimm

Dans le cadre de la liaison école-collège, ils ont présenté le jeudi 18 juin 2015 le fruit de leur travail aux petits de la classe franco-allemande de l'école maternelle des Badamiers. Deux d'entre eux ont même participé au spectacle en jouant le rôle des enfants de Rapunzel.

La troupe
Raiponce retrouve son Prince

A cette occasion, les petits n'ont pas vu le célèbre bandit « Flynn Ryder », mais un prince. Ce n'est pas la sorcière qui est tombée de la tour, mais le prince, qui par cette chute, est devenu aveugle. Seul point commun : Rapunzel sauve son bien-aimé par ses larmes.

Les élèves ont su tirer profit de cette expérience. En voici quelques témoignages :

Minatchy Camille (404) :

„ Das ist leichter, auf Deutsch zu sprechen, seitdem wir diese Theateraufführung gemacht haben. Ich habe Fortschritte gemacht. Ich spreche besser aus.“

« C'est plus facile de s'exprimer en allemand, depuis qu'on a fait ce spectacle ! J'ai fait des progrès en prononciation. »

Eva Ganne (405)

„ Ich schäme mich nicht mehr, auf Deutsch zu sprechen !“
« Je n'ai plus honte de parler en allemand ! »

Florian Lechat (404)

„Wir haben anders gearbeitet. Das ist bereichernd !“
« On a travaillé autrement. C'est enrichissant ! »

Auteur: Valliamee-Paniandy Karine