JEUX DES ILES 2015

La neuvième édition des Jeux des Iles s’est tenue à la Réunion du 1er au 9 août 2015.

Parmi les athlètes et bénévoles participants, certains font ou faisaient partie des membres du personnel ou des élèves de l’établissement. Voici un compte rendu rédigé par Mme Cordier, notre infirmière :

Bravo à Amélie Sidambarompoule pour sa belle performance. En effet, elle a remporté la médaille d’or en 50m nage libre (Handisport). L’ambiance autour du bassin était super, toute la délégation des nageurs réunionnais a encouragé Amélie durant son épreuve.

Aline Dalapa a participé d’une autre façon aux Jeux. Elle faisait partie du “Camp Jeunes”. A ce titre, et avec 5 autres jeunes réunionnais (de 13 à 17 ans), elle a fait découvrir notre île aux autres jeunes (6 par île participante, 3 garçons et 3 filles) et a pu échanger avec ceux-ci.

Enfin, “last but not least”… parmi les athlètes ayant emporté la plupart des médailles (or, argent et bronze) en judo, beaucoup sont d’anciens élèves du pôle espoir judo. Ce fut l’occasion d’agréables retrouvailles pour moi (Marion, Marine, Lucie, Anne, Mathieu, Théo, Lucas et tant d’autres)

Au nom du collège et de moi-même, je les ai toutes et tous félicité pour leurs performances et résultats.

Kristien Cordier – Infirmière scolaire

Author: Christophe Perrot