Au bonheur des enfants

Le Père Noël était là!

Lundi 15 décembre, les élèves du regroupement ULIS se sont rendus au Jardin de l'Etat dans le cadre d'une manifestation organisée par le Conseil Général.

Témoignages d'élèves :

Atelier Lego

La dame nous a dit de construire une maison de vacances. Je voulais gagner le concours, j'ai fait une maison avec des gens autour, elle avait un toit et une cheminée. La maison d'Abdel était la plus belle mais tout le monde a gagné un prix: un personnage Lego.

J'ai bien aimé cet atelier, j'aurais bien voulu y retourner.

Nafouondine

La ferme pédagogique

On est parti voir les animaux à la ferme pédagogique Lou Canet. Il y avait des oies, des canards, des lapins, des cochons, des cabris, un boeuf, un paon et une paonne. On est entré dans l'enclos des poules et après je allée voir le petit cabri et les cochons noirs. J'ai mis mon doigt devant la bouche du chevreau et il m'a léchée. Ça m'a chatouillée. A midi, on a donné à manger aux cochons et aux cabris. C'était le meilleur moment de la journée pour moi. Il faut dire que j'adore m'occuper des animaux et que je voudrais en faire mon métier plus tard.

Anne Marie

La volière aux oiseaux

J'ai vu des oiseaux, des canaris, des inséparables, des mandarins et un perroquet. J'ai bien aimé regarder les oiseaux chanter.

Jean Reynaud

La patinoire

Au début, ça faisait un peu peur parce que c'était la première fois. On a mis des patins à glace avec des lames et on est entré sur la piste. Ça glissait, Florane et Vianney criaient. Ce n'était pas facile d'avancer, mais au bout de quelques minutes et beaucoup de rigolade, on a réussi à patiner. Le monsieur nous a laissé faire deux tours et il y avait de la musique. Nafouondine est tombé plusieurs fois et Bertrand a été notre champion. Nous avons beaucoup aimé cette activité. Même Réla et madame, qui ont aussi pas mal crié, ont apprécié la patinoire.

Albin et Jean Reynaud

Les autos tamponneuses

J'ai aimé faire avec mes camarades de classe de l'auto tamponneuse. Tout le monde était content. j'ai fait plusieurs tours, j'ai tourné comme une toupie. J'ai bien aimé les sensations fortes.

Vianney

Les structures gonflables

J'ai aimé les jeux gonflables parce que cela m'a rappelé mon enfance et mon premier salto avant. Et aussi quand j'ai appris à grimper et escalader. C'était excitant et nous avons bien ri Bertrand et moi.

Abdel

L'atelier scoubidous

J'ai bien aimé cet atelier parce que avant je faisais beaucoup de scoubidous, puis j'ai arrêté. J'ai réessayé d'en refaire, mais je n'y arrivais plus. La dame m'a montré comment faire et j'ai retrouvé la technique. J'ai passé une merveilleuse journée avec mes camarades et surtout Abdel.

Bertrand

L'atelier confection de scoubidous

L'atelier Percussions

J'ai joué du djembé à l'atelier de percussions Ti Sours. J'ai trouvé qu'Anne Marie, Florane et moi, on a bien joué avec les autres.

Océane

Et nous avons été aussi sur beaucoup d'autres ateliers... C'était une bien belle journée, on s'est bien amusés!

La peinture à la manière d'un artiste du XX siècle

L'exposition Requins

La confection de chocolats à la fleur de sel

Le lancer d'anneau: Abdel et Florane, champions!

Nos productions à la manière de Mondrian et de Braque