Collège Boris Gamaleya Les Alizés

CONTRAT DE VIE SCOLAIRE

Toute vie en société nécessite un minimum de contraintes. Le contrat de vie scolaire de l’Établissement se propose, en évitant tout désordre ou laisser aller, d’aboutir à un épanouissement harmonieux de la personnalité de chaque élève.

Les élèves confiés au Collège, de la 6e à la 3e ont droit à la sollicitude de tout le personnel.

En contrepartie, ces élèves doivent :

• Prendre conscience de leurs responsabilités dans la bonne marche de l’établissement.
  • Apprendre à instaurer progressivement un régime d’autodiscipline.
  • Contribuer, par leur attitude en toutes occasions, à créer un climat favorable aux relations confiantes entre tous.

Il va de soi que la courtoisie est la première règle commune, la seconde étant la neutralité politique, professionnelle, économique et confessionnelle, dans le respect des personnes et des convictions familiales ou individuelles.

Aucune place ne sera ainsi laissée à l’indifférence, à la négligence ou au désordre, néfastes pour tous.

Le présent contrat peut-être modifié par le Conseil d’Administration.