Cours et travail à faire à la maison pendant la période de confinement

Pendant toute la période de confinement, les professeurs vont déposer régulièrement les cours et le travail à faire dans le cahier de texte de Pronote.

Pour accéder à Pronote, se connecter à :

metice.ac-reunion.fr

et taper l'identifiant et mot de passe fournit par l'établissement.

Nous vous conseillons d'utiliser Firefox pour se connecter. La division des services informatiques nous a fait remonter des problèmes d'affichage sur Chrome.

Pour télécharger Firefox cliquer sur le lien ci-dessous :

Télécharger Firefox

En cliquant sur ce lien Récupérer les devoirs  1 vidéo vous montre (la vidéo de droite) :
1 - Comment récupérer les cours et le travail à faire
2 - Pour rendre le travail au professeur (cliquer sur le lien ci-dessous) :

Mésagerie pédagogique

Nous vous rappelons qu'il est obligatoire de faire et de rendre le travail demandé.

Conseil pour vous organiser : Chaque jour, vous pouvez travailler en respectant votre emploi du temps comme si vous étiez au collège.

Si je ne comprends pas très bien le cours : Je contacte mon professeur par la messagerie pédagogique de métice. Voir tuto "Messagerie pédagogique" situé plus haut.

Je suis élève et j'ai perdu mes codes Pronote élève : Ecrire un mail à l'adresse ce.9740618d@ac-reunion.fr
Objet du mail : codes pronote élève
Dans le message vous précisez votre nom, prénom et classe.
L'identifiant et mot de passe vous seront renvoyés sur votre boîte mail.

Je suis parent et j'ai perdu mes codes Pronote Parents : Ecrire un mail à l'adresse ce.9740618d@ac-reunion.fr
Objet du mail : Codes Pronote parents
Dans le message vous précisez votre nom, prénom et le nom, prénom de votre enfant ainsi que sa classe.
Vous recevrez sur votre boîte mail votre identifiant et votre mot de passe.

Pour toute autre communication avec le collège (pas d'ordinateur, pas d'internet...), une permanence téléphonique est ouverte de 8 h à 12 h au 0262 28 14 60.
Vous pouvez aussi nous contacter par mail sur ce.9740618d@ac-reunion.fr (voir rubrique de droite "Nous contacter").

Nous pouvons être amené à vous communiquer d'autres informations. Merci de consulter notre site et Pronote régulièrement.

Nous restons à votre disposition.
La Direction