Daniel NARCISSE au collège les Alizés (suite)

Daniel NARCISSE arrive au collège les Alizés accompagné du délégué ministériel aux jeux olympiques et de l'organisatrice du comité de ses jeux. Il est accueilli par l'équipe de direction, des enseignants d'EPS et quelques élèves sélectionnés.

Mme NOURBY et Mme LECLERC, retraités aujourd'hui, qui ont enseigné à l'époque où Daniel NARCISSE était encore élève du collège ; sont revenues pour l'occasion.

Mme JAUNET, professeure d'EPS, transmet à Daniel les messages d'autres d'enseignants qui l'ont connu. Et qui n'ont malheureusement pas pu se déplacer.

Daniel NARCISSE donne quelques conseils à la jeunesse d'aujourd'hui pour réussir :

Il se dirigera ensuite vers le réfectoire où il déjeunera avec l'équipe de direction, du maire M. Gilbert ANNETTE, des élus, inspecteurs, enseignants et de quelques élèves.

Après un bon repas, Daniel sort du réfectoire et se retrouve devant les élèves du collège qui l'acclame avec des ballons tricolores.

Les élèves de Mme BASTIDE, ont joué de leur musique et ont dansé pour l'occasion. Daniel ne manquera pas de danser lui aussi!

Il continuera son chemin vers l'amphithéâtre toujours acclamé par tous les élèves.

Une fois à l'amphithéâtre, les élèves du collège ont chanté la Marseillaise.

Mme BRABANT, la Principale du collège les Alizés, donnera un discours de remerciement à Daniel. Le félicitant de montrer à la jeunesse de notre quartier qu'il est possible de réussir en fournissant de grands efforts.

La député, Mme Éricka BAREIGTS, était présente elle aussi au côté de M. le Maire, du délégué ministériel aux jeux olympiques et paralympique 2024, de l'organisatrice du comité de l'organisation de ses jeux, des élus du conseil départemental, de M. le DASEN, de Mme l'inspectrice d'EPS, de M. l'inspecteur référent du réseau, des membres de l'UNSS et enfin du comité sportif du rectorat.

L'organisatrice du comité des jeux et Daniel donnent eux aussi leurs remerciements à l'établissement pour cet accueil et donnent aussi des conseils pour l'avenir.

Daniel a par la suite répondu à une dizaine de questions posées par les élèves de l'AS volontaires.

Daniel effectuera un petit jeu de tir avec une sélection d'élèves. Montrant à tout le monde son talent et pourquoi il est surnommé "AIRFRANCE"!

Après cette démonstration, Daniel doit bientôt nous quitter car il a bien sûr un emploi du temps très chargé.

Les élèves entament une dernière danse avec chant pour fêter son départ et une élève handballeuse de 3e SEGPA lui offre un cadeau.

Avant de nous quitter, Daniel accorde encore un peu de son temps pour quelques dernières photos avec notre équipe de direction et les enseignants d'EPS.

Au revoir Daniel Narcisse. Élève des Alizés, que le vent a mené vers les sommets.

Que les prochaines générations prennent exemple sur ton parcours.