Informations parent – cas covid 08/09/2020

Sainte-Clotilde, le 8 septembre 2020

Madame, Monsieur,

Nous avons effectué ce jour, auprès du Rectorat et de l’ARS, un signalement pour une fratrie de 3 élèves testés positifs dont les résultats nous ont été communiqués hier en fin de journée.

Ces  élèves sur préconisation de l’ARS étaient maintenus à domicile depuis le 25 août suite à l’annonce d’un  contact testé positif dans le cercle intrafamilial.

Dans le cadre de notre protocole de signalement, nos services ont pu retracer le parcours de ces élèves et aucun cas contact n’est à signaler (enseignants et élèves avaient toujours leur masque).

Nous nous permettons d insister à nouveau sur les points suivants. Chaque élève doit :

• Avoir et porter son masque dès qu’il quitte la maison (2 masques par jour et masques propres si réutilisables)
  • Porter son masque continuellement ou s’isoler dans la cour pour souffler un peu ou en faire la demande à l’enseignant de la classe dans le cadre des cours).

Nous vous incitons également à veiller à ce que cela reste appliqué en dehors du collège.

Avec nos sincères salutations,

Pour l’équipe de direction,