Informations parents – cas covid 07/09/2020

Sainte-Clotilde, le 7 septembre 2020

Madame, Monsieur,

 

Nous avons effectué ce jour auprès du Rectorat et de l’ARS, un signalement pour un élève testé positif dont le résultat nous a été communiqué  ce jour.

Cet  élève, par précaution, a été maintenu à domicile depuis le 28/08 suite à l’annonce d’un  contact avec une personne extérieure au collège, testée positive.  

Dans le cadre de notre protocole de signalement, nos services ont pu retracer le parcours de cet élève et aucun cas contact interne n’est à signaler (enseignants et élèves avaient toujours leur masque).

Pour rappel, depuis le début de cette rentrée, nos élèves testés positifs sont des cas contacts de personnes extérieures à l’établissement.

Je ne saurai que vous inviter de sensibiliser à nouveau vos enfants sur les points suivants :

  • Avoir et porter son masque dès qu’on quitte la maison
  • Porter son masque continuellement ou s’isoler dans la cour pour souffler un peu ou en faire la demande à l’enseignant de la classe dans le cadre des cours

Comme stipulé dans notre dernier courrier, nous mettons l’accent depuis cette rentrée sur le respect des gestes barrières et le port du masque (deux masques minimum  par jour et masques propres s’ils sont réutilisables) et nous vous incitons également à veiller à ce que cela reste appliqué en dehors du collège. 

 

Avec nos sincères salutations,

Pour l’équipe de direction,

D. BRABANT

Auteur: Damour Stephane

Partager cet article sur

Laisser un commentaire