informations parents cas covid

Sainte-Clotilde, le 20 août 2020

Madame, Monsieur,

Un cas COVID confirmé a été géré hier après-midi dans l’établissement. La procédure définie par le Rectorat et l’ARS est en cours : les cas contacts ont été identifiés et isolés (quatorzaine). La situation est suivie conjointement avec l’ARS (tests…).

Notre objectif étant de limiter les risques par le respect des gestes barrières (port du masque obligatoire en classe et dans la cour, désinfection et/ou lavage des mains, distanciation quand cela est possible…), je me permets avec l’ensemble de nos équipes de vous sensibiliser à nouveau sur les points suivants :

• Les enfants doivent quitter la maison en portant un masque propre et ajusté à leur morphologie (masques trop petits ou trop grands pour certains). Un grand nombre d’entre eux arrive encore devant le collège sans masque ce qui est anormal puisque le port du masque a été rendu obligatoire devant les établissements scolaires par arrêté préfectoral.
  • S’ils sont ½ pensionnaires, ils doivent avoir un 2ème masque dans le sac dans une pochette en plastique
  • Si on veut le quitter quelques instants dans la cour pour s’aérer ou goûter ou sur le chemin du retour, on doit s’isoler pour ne pas être en contact avec d’autres élèves
  • On doit éviter le contact physique avec les camarades (ne pas s’embrasser, ne pas se serrer les mains, ne pas se toucher…)

D’autre part, je rappelle aux familles arrivant de la zone Océan Indien (Mayotte, Ile Maurice, Madagascar) que l’observation d’une septaine est obligatoire à l’arrivée dans le Département. Vous ne pouvez donc pas vous rendre au collège. Nos services peuvent être contactés par téléphone pour tout règlement de dossier et pour la mise en place de la continuité pédagogique.

Enfin, il en va de votre responsabilité de ne pas envoyer vos enfants à l’école en cas de symptômes de fièvre, toux… et de consulter votre médecin traitant qui vous dictera la conduite à tenir.

Notre vigilance à tous permettra de nous protéger et de protéger nos proches ainsi que de limiter la propagation de ce virus. Nous savons pouvoir compter sur chacun de vous dans cette période plus que délicate à gérer.

La principale,

D. BRABANT