Les mini entrepreneurs

Les mini entrepreneurs d'Alizés Jeunesse Création ont participé au 3e Salon Régional des mini entrepreneurs le mardi 30 avril 2019 au domaine du MOCA à Montgaillard.

Les objectifs du projet étaient que les élèves mettent en œuvre une démarche entrepreneuriale et de créer leur mini entreprise.

A travers la création de la mini-entreprise, nous avons voulu prouver à nous-mêmes que nous avions les qualités et les compétences nécessaires pour entreprendre un projet. Cette expérience très enrichissante était une façon pour nous de valoriser notre savoir-faire à travers les objets confectionnés que nous fabriquons.

Ce projet nous a permis de vivre une belle aventure humaine, car le travail en équipe nous a appris de surmonter nos différences et le manque de confiance en nous. La participation au concours de mini-entreprises était pour nous une source de motivation car il nous avons fallu redoubler d’efforts afin de réaliser les produits dans un délai très court.

Les représentants d'Alizés Jeunesse Création avec LEDENON Crista, la gérante, LEDENON Sorenza, Directrice Communication Marketing, MOUSSEUX Enzo, Directeur financier GRONDIN Keny, Technicien et informaticien et BANGUY Rahyan, Comptable, en préparation pour l'oral devent le jury.

Les autres membres de l'équipe avec ATTOUMANI Zaïfati, JEAN FRANCOIS Kessy, ERNEST Maelys et SANGELE Krishna... chargés d'animer le stand avec les différents produits confectionnés par la mini entreprise.