Si, en vous connectant à Métice, vous n'avez plus les icônes habituelles pour accéder à Pronote ou autres (page blanche). Vous pouvez suivre cette démarche sur vos navigateurs web pour de nouveaux voir les icônes :
Vider le cache de son navigateur
Note : le tutoriel se base uniquement sur des versions à jours des navigateurs
Sur ordinateur :
Chrome
- Cliquer sur les trois petits points horizontaux (en haut à droite).
- Aller dans Paramètres.
- Effacer les données de navigation.
- Sélectionner la période, cocher uniquement la case « image et fichiers en cache » puis valider.
Firefox
- Cliquer sur les trois petites barres horizontales (en haut à droite)
- Puis sur Options
- Puis cliquer sur « Vie privée et sécurité » à gauche
- Dans la catégorie Cookie et données de sites, cliquer sur « effacer les données ».
Cocher tout et effacer
Microsoft Edge
- Ouvrir les paramètres depuis le menu en haut à droite
- Puis à gauche, cliquer sur Confidentialité et Sécurité
- A droite, Cliquez sur choisir les éléments à effacer
- Puis cocher "Les fichiers et données de cache"
- Enfin cliquer sur le bouton Effacer
Internet Explorer
- Cliquer sur la roue crantée en haut à droite, puis « Sécurités » et enfin « Supprimer l’historique de navigation »
Cocher les cases suivantes et supprimer
Sur téléphone :
Chrome :
- Cliquer sur les trois petits points horizontaux (en haut à droite)
- Aller dans Paramètres
- Confidentialité
- Effacer les données de navigation
- Cocher uniquement "Cookies et données de sites" puis effacer les données
Firefox
- Cliquer sur les trois petites barres horizontales (en haut à droite).
- Paramètres
- Effacer mes traces
- Cocher uniquement "Cookies et connexions actives"