Pix

A partir de cette année scolaire, tous les élèves de 5ème, 4ème et 3ème de collège doivent être évalués sur leurs compétences numériques avec une certification en classe de 3ème. Il est donc essentiel de préparer les élèves.

Le dispositif Pix est généralisé à partir de cette rentrée scolaire pour tous les élèves de collège avec une certification obligatoire en 3ème.

Votre enfant doit réaliser un parcours de rentrée obligatoire et l’envoyer par l’application PIX avant le 22 novembre 2020.

Le parcours se travaille seul à la maison (de préférence avec un ordinateur).

Cependant, si votre enfant n’a pas d’ordinateur ou de tablette, il a la possibilité de le faire au collège :

- Soit pendant les heures de permanences au CCC,

- soit pendant les heures d’ateliers ouverts sur la pause de midi s’il mange à la cantine,

- soit le soir après les cours. (Voir message d’accueil sur PIX pour connaître les jours et heures).

Ce parcours donnera un aperçu des compétences numériques de votre enfant pour permettre ensuite aux enseignants de l’accompagner durant l’année dans l’acquisition de nouvelles compétences.

Le code d'accès à Pix se trouve sur le courrier remis à votre enfant (à conserver).

Cliquer sur le document ci-dessous pour le visualiser ou le télécharger :

Se connecter à Pix avec un compte élève :

Auteur: Damour Stephane