PIX – Campagnes de rentrée 5ème/4ème/3ème

Cette année scolaire, tous les élèves de 5ème, 4ème et 3ème de collège doivent être évalués sur leurs compétences numériques avec une certification en classe de 3ème. Il est donc essentiel de préparer les élèves.

Le dispositif Pix est généralisé pour tous les élèves de collège avec une certification obligatoire en 3ème.

L'accès à PIX se fait via Métice. Les élèves se connectent normalement avec leur code sur l'ENT. Dans l'onglet "MES RESSOURCES", il faudra cliquer sur l'icone PIX (voir vidéo ci-dessous)

Tous les élèves doivent réaliser un parcours de rentrée obligatoire et l’envoyer par l’application PIX avant les vacances de décembre. Le parcours peut se travailler seul à la maison, de préférence avec un ordinateur (le code d'accès au parcours sera transmis aux élèves sur Pronote).

Cependant, si votre enfant n’a pas d’ordinateur ou de tablette, il a la possibilité de le faire au collège :

- Soit pendant les heures de permanences au CCC ou avec l'AED Tice en salle informatique,

- soit pendant les heures d’ateliers ouverts sur la pause de midi s’il mange à la cantine (inscription avec l'AED Tice)

Ce parcours donnera un aperçu des compétences numériques de votre enfant pour permettre ensuite aux enseignants de l’accompagner durant l’année dans l’acquisition de nouvelles compétences.

Cliquer sur le document ci-dessous pour le visualiser ou le télécharger :