Pré rentrée 2020 – Accueil des 6e

Madame, Monsieur,

Votre enfant fera sa rentrée en 6ème au collège Les Alizés le lundi 17 août 2020. C’est pour lui une étape importante de sa scolarité.

En plus des connaissances qu’il va acquérir dans les différentes matières, le passage entre l’école primaire et notre établissement vont créer de nombreux changements et nécessiter un temps d’adaptation.

Votre accompagnement dans sa scolarité, ainsi que celle de l’ensemble des personnels du collège, seront indispensable à sa réussite.

Nous vous prions de trouver ci-dessous le déroulement de sa journée d’accueil, le lundi 17 août 2020 :

Lundi 17/08/20 : Accueil des 6ème

• 7 H 30 : Appel et prise en charge par le professeur principal de la classe sur la journée
  • 9 H 30 – 10 H 00 : Pause « Rentrée en musique » et distribution d’une collation au réfectoire
  • 11 H 30 – 13 H 00 : Pause déjeuner (les élèves rentrent à la maison sauf les ½ pensionnaires qui souhaitent emmener leur casse-croûte).

La ½ pension ne sera opérationnelle qu’à compter du jeudi 20 août 2020.

• 13 H 00 – 15 H 30 : Ateliers EPS
  • 15 H 30 : Fin de la journée d’accueil

Pour cette journée d’accueil, votre enfant aura besoin :

• De son sac à dos dans lequel il aura mis uniquement sa trousse et un cahier de brouillon
  • D’une tenue de sport pour l’après-midi (ne pas oublier les baskets)
  • D'un masque (l'établissement ne distribuera pas de masques aux élèves)

Enfin, comme les années précédentes, nous proposons aux responsables légaux un temps d’informations et d’échanges au réfectoire, le lundi 17 août 2020 de 8 H 15 à 9 H 15, avec l’ensemble des services : direction, vie scolaire, gestion, service santé social.

Début des cours le mercredi 19/08/2020 pour l’ensemble des classes.

Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de nos salutations distinguées.

La principale

D.  BRABANT