Pré rentrée 2021 – Accueil des 6e

Madame, Monsieur,

Votre enfant fera sa rentrée en 6ème au collège Les Alizés le lundi 16 août 2021. C’est pour lui une étape importante de sa scolarité.

En plus des connaissances qu’il va acquérir dans les différentes matières, le passage entre l’école primaire et notre établissement vont créer de nombreux changements et nécessiter un temps d’adaptation.

Votre accompagnement dans sa scolarité, ainsi que celle de l’ensemble des personnels du collège, seront indispensable à sa réussite.

Nous vous prions de trouver ci-dessous le déroulement de sa journée d’accueil, le lundi 16 août 2021 :

Lundi 16/08/21 : Accueil des 6ème

• 7 H 30 : Appel et prise en charge, sous le préau du bâtiment B, par le professeur principal de la classe sur la journée
  • 9 H 30 – 10 H 00 : Pause et distribution d’une collation au réfectoire
  • 11 H 30 – 13 H 00 : Pause déjeuner (les élèves rentrent à la maison sauf les ½ pensionnaires qui souhaitent emmener leur casse-croûte).

La ½ pension ne sera opérationnelle qu’à compter du jeudi 19 août 2021.

• 13 H 00 – 15 H 30 : Ateliers EPS
  • 15 H 30 : Fin de la journée d’accueil

Pour cette journée d’accueil, votre enfant aura besoin :

• De son sac à dos dans lequel il aura mis uniquement sa trousse et un cahier de brouillon
  • D’une tenue de sport pour l’après-midi (ne pas oublier les baskets, la casquette et la bouteille d'eau)
  • D'un masque (l'établissement ne distribuera pas de masques aux élèves)

Début des cours le jeudi 19/08/2021 pour l’ensemble des classes (le mardi 17/08 accueil des 5e, 4e et 3e et le mercredi 19/08 journée banalisée pour des réunions pédagogiques).

Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de nos salutations distinguées.

La principale

D.  BRABANT