Modalités de reprise des cours à partir du 18/05/20 et protocole général sanitaire

Madame, Monsieur,

Il a été décidé une réouverture progressive des collèges à partir du lundi 18 mai 2020. Compte tenu des conditions particulières de cette reprise, afin de pouvoir respecter l’ensemble des conditions sanitaires élaborées dans notre protocole général, tous les niveaux ne peuvent être accueillis en même temps. L’alternance distanciel/présentiel permet une reprise pour l’ensemble des élèves du collège.

Quel que soit les modalités que vous avez choisies pour le retour de votre enfant (distanciel ou alternance distanciel/présentiel), les élèves devront continuer à se connecter sur Pronote dans le cadre de la scolarité obligatoire. Sur cette fin de 2ème semestre, il est important  d’effectuer et rendre le travail demandé afin de pourvoir valider les compétences abordées et travaillées pour ce semestre lors des conseils de classe qui auront lieu début juin pour les 3ème et mi-juin pour les autres niveaux.

D’autre part, le collège est entré dans une phase de gros travaux. La première phase de ces travaux concerne la réhabilitation de tout le réseau eaux pluviales et la réfection du bitume de la cour centrale (photos jointes).

Ceci justifie le fait que la cantine, pour des raisons de sécurité, ne puisse pas être accessible jusqu’au 29 mai.

A partir de cette date, en fonction de l’état d’achèvement des travaux, nous vous informerons si ce service de cantine peut à nouveau être assuré.

Nous publions également ci-dessous, le protocole général sanitaire du collège, élaboré lors de deux commissions hygiène et sécurité  les 29/04/20 et 12/05/20 et présenté et validé au conseil d’administration le 14/05/20 ainsi que le schéma de gestion des flux à l'entrée du collège.

Il donc important de respecter les horaires d'entrée pour chaque niveau et si les élèves sont déposés en voiture cela doit se faire soit au début des plots ou à la fin (sens de circulation voiture). Et non pas devant les grilles d'entrée.

Nous vous invitons vivement à prendre connaissance de ce protocole, dans lequel est précisé les modalités d’accueil à compter du 18 mai 2020.

Une bonne reprise à tous,

Pour les équipes éducatives,

Daisy BRABANT, Principale