Téléservices orientation 2021

Madame, Monsieur,

Depuis l'année dernière, le téléservice Orientation, accessible à partir du portail Scolarité Services, est mis à la disposition des familles. Il dématérialise le support de la procédure d’orientation (la fiche de dialogue). Il permet de demander en ligne une voie d’orientation après la 3ème et de consulter les réponses du conseil de classe aux demandes formulées.

Pour le 1er semestre,  vous devez formuler à compter de ce jour l'intention d'orientation de votre enfant après la 3ème et ce jusqu'au lundi 25 janvier 2021. Nous vous conseillons vivement de le faire dès réception du document d'information qui a été remis à votre enfant (le 10/12/2020 ou le 11/12/2020). À l’issue des conseils de classe, vous allez pouvoir consulter l'avis du conseil et en accuser réception.

Vous trouverez sur le site du collège, toute la procédure vous permettant de vous connecter et les modalités de saisie des vœux.

Nos services restent à votre disposition pour des renseignements complémentaires en cas de besoin.

Avec mes sincères salutations,

D. BRABANT, principale

Cliquer sur le document ci-dessous pour consulter (ou télécharger) le tutoriel pour le téléservices orientation :