Utiliser Pronote sans passer par Métice

Le 23/03/2020

Chers parents,
En raison d'un grand nombre de connexions simultanées dans l'académie, Métice n'est pas ou peu accessible.

Pour récupérer les cours, les élèves qui rencontrent des difficultés à se connecter à Pronote via Métice peuvent utiliser ce lien (en utilisant les codes habituels) :

Pronote Élèves

Pour rendre le travail, les élèves peuvent aussi accéder à la messagerie pédagogique en passant par (en utilisant les codes habituels) :

Messagerie pédagogique élèves

Ce mode de connexion directe ne fonctionne pas avec les codes parents. Les parents doivent toujours passer avec leurs codes par Métice.

Pour votre information également, pour une communication en directe avec leur professeur, les élèves peuvent dès aujourd'hui communiquer par Pronote dans l'onglet Communication/Discutions/ Nouvelle discussion et sélectionner l'enseignant(e).

Merci parents de bien communiquer cette information à votre enfant.

Nous restons à votre écoute.

La Direction