Voyage en Inde 2015 – 4

Fathpûr-Sîkrî - vendredi 1 mai

Ce qui m’a marqué durant cette journée à Fathpûr-Sîkrî :

Un petit garçon avec des cheveux courts et noirs, un jean bleu marine et une chemise à carreaux est venu vers moi me vendre des images et des livres et moi j’ai refusé de lui en acheté. (E.V)

Kallissima est venue vers moi, m’a demandé du chocolat. Je n’en avais pas. Je l’ai vue triste, je lui ai donné un chewing gum. Elle est devenue contente. On a fait des photos ensemble. Sur le tombeau il y avait de jolis draps pleins de couleurs. J’avais mal au cœur en voyant la pauvreté et la tristesse du bus. (S.)

J’ai trouvé un petit garçon très gentil qui m’a indiqué toutes les étapes que je devais faire pour réaliser mon vœu.  (J. M )

J’ai aimé faire le vœu et mettre des fleurs sur le tombeau.

Kalissima était très mignonne,  j’étais triste en la voyant demander de l’argent. Je lui ai donné 10 roupies et on a fait une photo avec elle.

Du bus j’ai vu un très joli collège en pierres rouges des Tuk-Tuk et plein de motos. (T.H)

Au tombeau on a fait un vœu puis on a attaché un bout de ficelle et on est entré à l’intérieur. Ca sentait bon. On a fait le tour, on a jeté des fleurs puis un monsieur nous a touché la tête, ça m’a fait peur.